Menu

 

Actualité

Google et le mobile friendly, panique à bord !


Tout comme le choc du 21 avril 2002, tout le monde nous annonce le séisme de Google du 21 avril 2015, avec la pénalisation des sites dits « non compatible mobile » dans les résultats de recherche de Google.

Certes à la base l'information est vraie (source officielle en anglais), cependant il faut relativiser l'urgence.

  • Première chose à savoir, l'impact ne sera que dans  les résultats de recherche sur mobile. Donc commencez par vérifier dans vos statistiques le pourcentage de visiteurs qui consultent votre site sur mobile et smartphone. Même si la tendance mondiale est de l'ordre de 40% y compris en France, votre site n'est peut-être pas dans ce cas de figure. Cela peut donc relativiser le degré d'urgence non !

  • Deuxième critère pour ne pas vous précipiter, votre site est-il actuellement bien référencé ? Ah là j'en vois qui restent la bouche ouverte :-) Quel peut avoir l'incidence d'un déclassement ou pénalisation si votre site n'est pas dans les 5 premières pages de résultat de Google ?

Google pénalisation site non mobile friendly pas de panique

Donc sauf si vous êtes en première page de Google en résultat de recherche sur mobile ne cédez pas à la panique. Cela étant il peut-être intéressant d'optimiser votre site pour le référencement naturel en même temps que de passer en version compatible mobile.



comments powered by Disqus
Plus d'actualités sur Google+

Actualités


Revenir en haut de page