Menu

 

Actualité

Google rebaptise Webmaster Tools en Search Console


Google vient de changer le nom de son outil « Google Webmaster Tools » en  « Google Search Consle ». Anecdotique diront certains, peut-être pas tant que cela. Les mots ont leur importance (surtout chez Google), ce changement indique la tendance de l'utilisation de ce type d'outils et surtout le profil des utilisateurs. Historiquement dédié aux webmasters, pour la soumission et la gestion des urls, l'outil s'est très vite enrichi de fonctionnalités plus élaborées notamment sur des aspects qualitatifs des sites comme les anomalies html, l'ergonomie mobile, la gestion de données structurées...

Le profil des utilisateurs évolue

Il semble qu'avec l'introduction de nouvelles fonctionnalités de plus en plus qualitatives que quantitatives dans l'outil, Search Console attire (selon Google) des profils plus pointus comme des développeurs, des designers, des responsables marketing ou SEO, ou encore des patrons de TPE/PME.

L'analyse de la recherche devient dominante

Il y a quelques semaines, il y avait eu un changement majeur dans l'outil de gestion des requêtes de recherche (mots clefs), rebaptisé lui aussi « Analyse de la recherche ». Encore en version béta, cet outil offre déjà des fonctionnalités vraiment très intéressantes. Vous pouvez par exemple voir l'impact sur votre positionnement, lors des mises à jour de Google, sur les algorithmes de son moteur de recherche.


Analyse dans Search Console de l'impact des mise à jour de Google sur le positionnement

La qualtié des sites, in critère majeur

Google semble prendre en compte de plus en plus la qualité des sites dans ses algorithmes. Qualité qui s'étend aujourd'hui à :

  • vitesse du site
  • ergonomie (desktop et mobile)
  • qualité du code html,
  • véracité des liens entrants
  • véracité de la notorité
  • etc

Profitez de notre audit SEO gratuit (analyse technique des critères pour un bon référencement naturel) de votre site, ou bien commandez directement un rapport technique complet et corrigez rapidement les éléments techniques qui vous permettrons d'améliorer votre référencement.



comments powered by Disqus
Plus d'actualités sur Google+

Actualités


Revenir en haut de page